Professeure de yin yoga et sophrologue, le sens du toucher fait partie des 5 sens que développent ma pratique de la sophrologie. Le massage est un voyage sensoriel où je vais aller me mettre à l’écoute du corps pour lui donner la possibilité de relâcher les tensions physiques et émotionnelles.
Je crois que j’ai toujours eu cela en moi: sentir le besoin d’autrui, être à son écoute, mettre en œuvre des actions pour son bien-être.
Formée à différents techniques de massages, je propose des massages qui me ressemblent et qui font du lien avec mes autres propositions comme le yin yoga dans une intention de vous faire partager un voyage sensoriel pour que vous trouviez un temps rien que pour vous de ressources et de détente. Un voyage à travers son propre corps avec des techniques ancestrales pour offrir à votre corps la possibilité de dénouer les tensions pour harmoniser le corps physique.
En Ayurvéda, le chakra du cœur « Anahata » est associé au sens du toucher, aux mains et à l’air. Il y a donc une relation entre le cœur, le toucher, les mains et l’air... De cette relation naît une dimension plus profonde du toucher qui peut être considéré comme un art.
Le massage bien-être permet la détente physique et psychologique à travers l’art du contact. Il se base sur le toucher. Il est attentionné, c’est une expression humaine naturelle qui vous guide vers l’équilibre et l’épanouissement.
Le massage est une continuité des enseignements que j’ai reçu comme le préconise la médecine indienne qu’est l’ayurveda. L’Ayurveda est avant tout un système de médecine holistique et préventive. L’Ayurveda est la science sœur du yoga qui se consacre à équilibrer l'esprit par rapport au corps.
Originaire d’Inde, ce massage pratiqué souvent à l’huile tiède de sésame fait voyager les sens et permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions.